A partir de Jouy-en-Josas, nous quittons l’espace urbain et nous entrons dans les Yvelines dans le 78. Ainsi, la présence en voitures y est plus faible, tout comme les feux rouges et les intersections qui empêchent de rouler à vitesse constante.
Pour y accéder, nous devons suivre la ligne du tramway n°6, où des voies ont été aménagées pour les vélos. Elles permettent alors de sortir de la circulation. Une fois arrivé prêt de l’A86, il faut se diriger vers Vélizy-Villacoublay. Après la traversée de Vélizy-Villacoublay, nous allons donc suivre la direction de Jouy-en-Josas, afin d’enjamber l’autoroute. Une fois l’autoroute enjambée, nous arrivons à un embranchement.
A gauche, nous pouvons nous diriger vers la base de Vélizy-Villacoublay, un circuit d’environ 8 kilomètres agréable pour les cyclistes . En effet, il est facile de cumuler les kilomètres, sans avoir la présence de nombreux feux et panneaux stops.
A droite, nous nous dirigeons vers la vallée de Chevreuse avec la côte de l’Homme mort. Il s’agit d’une côte d’environ 2 km à 5/6 pour cent de pentes. La côte de l’Homme mort permet d’affronter d’autres cyclistes et de travailler la gestion de l’effort en côte.
Bonjour Luc,
il ne s’agit pas plutôt de la vallée de la Bièvre ?
(comme tour à vélo, j’ai déjà rejoint les sources de la Bièvre, puis l’ai descendue au plus près jusqu’à Paris voire l’embouchure à Austerlitz)
Cordialement,
Olivier.
(un client de longue date)