142, avenue Pierre Brossolette 92240 Malakoff

A partir de Jouy-en-Josas, nous quittons l’espace urbain et nous entrons dans les Yvelines dans le 78. Ainsi, la présence en voitures y est plus faible, tout comme les feux rouges et les intersections qui empêchent de rouler à vitesse constante.

Pour y accéder, nous devons suivre la ligne du tramway n°6, où des voies ont été aménagées pour les vélos. Elles permettent alors de sortir de la circulation. Une fois arrivé prêt de l’A86, il faut se diriger vers Vélizy-Villacoublay. Après la traversée de Vélizy-Villacoublay, nous allons donc suivre la direction de Jouy-en-Josas, afin d’enjamber l’autoroute. Une fois l’autoroute enjambée, nous arrivons à un embranchement.

A gauche, nous pouvons nous diriger vers la base de Vélizy-Villacoublay, un circuit d’environ 8 kilomètres agréable pour les cyclistes . En effet, il est facile de cumuler les kilomètres, sans avoir la présence de nombreux feux et panneaux stops.

A droite, nous nous dirigeons vers la vallée de Chevreuse avec la côte de l’Homme mort. Il s’agit d’une côte d’environ 2 km à 5/6 pour cent de pentes. La côte de l’Homme mort permet d’affronter d’autres cyclistes et de travailler la gestion de l’effort en côte.